Pour transformer vos diapos en images numériques

mercredi 11 novembre 2009

Deltell, Chef de l'ADQ

Après la sortie de Gilles Taillon (plus frustré que lui, ça ne se peut pas!), il semble qu'il y ait un consensus pour que Gérard Deltell soit nommé ( ou couronné) nouveau chef de l'ADQ.
Si Sylvie Roy préfère ne pas se présenter (bien que je pense toujours qu'elle aurait pu le faire), je suis persuadé que parmi les députés adéquistes, c'est M. Deltell qui pourrait relancer la machine.
J'ai dit hier qu'il était encore un peu jeune en politique, c'est vrai mais il a quand même une bonne expérience et de bonnes relations avec le monde journalistique. C'est un point fort car tout le monde conviendra que l'ADQ a toujours eu des problèmes pour se faire reconnaître par les journalistes.
Mario Dumont, sa femme, M. Dallaire, co-fondateur de l'ADQ, et plusieurs autres personnalités de l'ADQ soutiennent Gérard Deltell.
 
Quand à Gilles Taillon, ses propos montrent à tous son vrai visage. Plutôt que de faire l'unité du parti (il a été élu par 2 voix de majorité), il agit en dictateur en imposant ses règles. Maintenant, comme son leadership ne tient plus, il préfère saborder le bateau plutôt que d'admettre qu'il a une grande part de responsabilités dans ce désastre. Pourtant, avec un profil un peu plus bas, et surtout en évitant d'attaquer tout ceux qui n'étaient pas de son coté, il aurait pu relancer l'ADQ.
En fait, la seule bonne chose qu'on retiendra de lui, c'est qu'il a décidé de quitter son rôle de chef avant que l'ADQ soit morte et enterrée.
 
À +

Aucun commentaire: