Pour transformer vos diapos en images numériques

mercredi 3 décembre 2008

Pas encore de nouveau sondage...

On approche de la fin, mais toujours pas de sondage... Depuis le début de la campagne, nous n'avons eu droit qu'à deux sondages! En 2007, ils sortaient presque tous les deux jours.
 
Plusieurs rumeurs courent en ce moment à ce sujet.
 
Certaines disent que le parti libéral est très mal en point et que beaucoup d'électeurs libéraux de longue date pense sérieusement à ne pas aller voter. Beaucoup de ces libéraux sont des baby-boomers qui sont à la retraite ou sur le point de l'être. Et ils se posent des questions sur la gestion de la caisse de dépôts sous le gouvernement de Jean Charest. Ce serait une première, car traditionnellement, les libéraux vont toujours voter.
D'autre part, avec la crise financière, ils ont peur de redonner le pouvoir à leur chef qui n'a rien vu venir et qui reste dans sa bulle en continuant de cacher des informations.
 
Une autre rumeur dit que des sondages étaient en cours après le débat des chefs (il y a 8 jours maintenant) mais qu'au fur et à mesure que le temps passait, les opinions changeaient. En effet, la crise à Ottawa débutait et on assistait à la création d'une coalition entre les libéraux du Canada (droite) , le NPD (gauche) et le Bloc Québécois (souverainiste du Québec) afin de renverser le gouvernement élu dirigé par Stephen Harper (Droite conservatrice). Les opinions ont tellement changées ces derniers jours que celles recueillies mercredi ne correspondaient plus du tout à celles de samedi ou dimanche. Les sondages sont donc à refaire!
 
Enfin, une dernière rumeur confirmerait que selon les sondages, le parti libéral (Jean Charest) resterait le parti au pouvoir mais minoritaire, le PQ (Pauline Marois), l'opposition officielle, et l'ADQ (Mario Dumont) le deuxième parti d'opposition, mais tout proche du PQ. Ces sondages ne sortiraient pas parce que Jean Charest (qui les auraient commandés) ne le voudrait pas.
 
À suivre...
 
 

Aucun commentaire: