Pour transformer vos diapos en images numériques

samedi 8 novembre 2008

Jour 3 : vendredi 7 novembre

Bon alors que s'est-il passé hier... à part le fait d'avoir été malade, il s'est bien passé quelque chose dans la campagne électorales provinciale québecoise...

Allons allons, ma mémoire me fait défaut... Un petit tour sur google et ...

Ça y est, j'ai retrouvé ce que je voulais dire:

Mario Dumont annonce que l'ADQ souhaite vendre 7,5% du capital d'Hydro-Québec aux québecois.
Bien que le parti Libéral trouve ça idiot (ce n'est pas leur idée!), je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose. Oui, Hydro-Québec fait déjà parti du patrimoine Québécois, mais une privation partielle conmme celle proposée c'est-à-dire vendue aux Québécois, permettrait de donner encore plus le sentiment d'appartenance à une grande société d'état. 
De plus, les sommes investies pourraient être reversées dans le remboursement de la dette ou mieux encore dans de l'investissement aux entreprises afin de créer de nouveaux projets et donc de nouveaux emplois. 
Enfin, cela permettrait réellement aux québécois de surveiller le bon fonctionnement de cette société d'état. Pour l'instant, seul le gouvernement peut intervenir dans la gestion d'Hydro-Québec et permettre par exemple des nominations partisanes dans les hautes sphères de la société. Si les québécois pouvaient devenir actionnaires, ils auraient eux-aussi quelques choses à dire.

Bon qu'est-ce qu'il s'est passé d'autre  vendredi...

Ha oui... et ça m'a bien fait rire...
Dans un document interne au PQ et dont "La Presse" a obtenu copie, Pauline Marois y est perçue comme une "snob", sans sens de la répartie, avec une mauvaise image auprès des médias, loins des électeurs et de leurs problèmes, et hésitante. C'est vrai qu'on pourrait facilement la comparer à la gogauche "caviar" française. Comme elle l'avait dit elle-même il y a quelques temps... "Je lave moi-même mon plancher".  Vous pouvez voir une petite video sur YouTube à ce sujet : http://fr.youtube.com/watch?v=o0WuMYSqYcY 
 
Et une autre petite vidéo pour démontrer ses hésitation et ses difficultés avec les médias: 

Bon, je crois que c'est tout pour vendredi... Il faut que je vous parle de la journée de samedi... Pas de tout repos pour tout le monde mais qui a réservé aussi de grosse surprise...

Aucun commentaire: