Pour transformer vos diapos en images numériques

dimanche 16 novembre 2008

Jour 11 Samedi 15 novembre

un deuxième sondage est sorti samedi matin
42% pour le PLQ,
31% pour le PQ,
15% pour l'ADQ.
 
Le gouvernement libéral pourrait, si le vote avait lieu hier, obtenir un gouvernement majoritaire.
Le PQ prendrait l'opposition officielle à la place de l'ADQ qui n'aurait que 2 à 4 députés.
Il ne faut toutefois pas perdre de vue qu'en février 2007, les sondages donnaient 18% des votes pour l'ADQ qui finalement a énormément remonté dans les sondages pour finir avec 41 députés et devenir ainsi l'opposition officielle.
 
L'autre résultat important de ce sondage concerne l'intérêt des électeurs pour les élections en cours. 62% sont peu ou pas du tout intéressé. Lors des dernières élections, Mars 2007 et Mars 2003, la proportion était de 50%.
Depuis le déclenchement des élections, les québécois ont fait savoir au gouvernement Charest qu'ils ne souhaitaient pas de nouvelles élections. Le gouvernement fonctionnait correctement et les partis d'opposition étaient prêts à collaborer pour passer à travers la crise. Mais Jean Charest, a décidé qu'il voulait une majorité et, suite à l'élection de M. Gendron (PQ) en tant que président de la chambre des députés, il a déclenché les élections. Il en portera les conséquences.
 
Le Parti Québécois dans la région de la Capitale se trouve, bien qu'il soit en deuxième position, en mauvaise posture selon ses membres. Il n'y a aucune organisation, encore moins de ressources, les bénévoles restent chez eux et certains même claquent la porte. Seule Agnès Maltais semble tirer son épingle du jeu.
 
Mercredi, Hyundai Beauport a ouvert ses portes dans des locaux rénovés. Mme Monique Jérôme-Forget, ministre des finances sortante est allé y passer quelques minutes et a regardé attentivement la toute nouvelle berline de luxe "Genesis" de près de 50.000$.
Quand un journaliste lui a fait remarquer que c'est le Conseil du Trésor qui décide de l'achat des limousine pour les ministres, elle a répondu: "En effet, c'est moi!" . Comme on dit, on n'est jamais mieux servi que par soit-même!
 

Aucun commentaire: