Pour transformer vos diapos en images numériques

vendredi 28 novembre 2008

Jour 23 - jeudi 27 novembre (suite)

Pauline Marois (PQ) continue de demander avec insistance à Jean Charest de dévoiler les chiffres de la Caisse de dépôts.
 
Mario Dumont de l'ADQ fait de même. Mais il a apporté un point nouveau. Lors d'une rencontre avec des personnes âgées, il a expliqué que, selon ses estimations et les chiffres qui sont sortis dans un journal de Toronto, l'équivalent de 3 années de cotisations ont disparu de la caisse de dépôts. Ces montants proviennent entre autre de la SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec), de la régie des rentes (prélevé sur tous les salaires et d'autres organismes et ministères du gouvernement du Québec.
Il se pourrait même que les chèques de pensions de retraite soient baissé afin de ne pas vider les coffres de la caisse de dépôts!
 
Évidemment, Jean Charest réfute ses accusations et refuse toujours de donner les chiffres qu'il connaît.
 
Dans ces conditions, il est tout à fait concevable de penser que le premier ministre du Québec sortant ait décidé de déclencher les élections AVANT que le bilan désastreux de la Caisse de dépôts (bas de laine des québécois) et que les compression dans les retraites ne soient annoncés au printemps.
 
Calcul stratégique de Mr Charest mais très mauvais calcul. Il pensait sans doute que les québécois ne le saurait qu'une fois qu'ils l'auraient reconduit au pouvoir pour 4 ans.
Il n'a pas du se souvenir qu'il y a quelque mois, l'ADQ, par la voix de son chef Mario Dumont, avait demandé que les comptes de la Caisse soient dévoilé. Il avait à ce moment-là refusé en disant que comme d'habitude, l'ADQ disait n'importe quoi!
 
Mr Charest, si les chiffres avancés par l'ADQ sont faux et que la caisse se porte bien comme vous le dites, pourquoi refusez-vous obstinément de dévoiler les chiffres?
La réponse est claire : La caisse de dépôts a essuyé des pertes énormes dues à une mauvaise gestion et à des placements très risqués imposés par le gouvernement Charest.

Aucun commentaire: