Pour transformer vos diapos en images numériques

jeudi 20 novembre 2008

Jour 15 - Mercredi 19 novembre

Pas évident de laisser des posts quand on n'a plus d'accès à Internet! J'ai toujours des problèmes d'ordinateur et  maintenant de connexion Internet.
Enfin je vais faire avec... ou plutôt sans!
 
Ces derniers jours, Mario Dumont (ADQ) a annoncé qu'il ne participerait pas à l'émission "Tout le monde en parle" animée par Guy A. Lepage. Il refuse l'invitation en disant que Jean Charest (PLQ), lorsqu'il a participé à cette émission en 2006 a reçu un traitement de faveur alors que lui, Mario Dumont, a été attaqué sans arrêt. Il refuse donc de renouveler l'expérience car il s'attend à recevoir le même traitement.
En 2006, lors des dernières élections, Guy A. Lepage avait entre autres critiqué Mario Dumont (même si c'était sur le ton de la plaisanterie) et son parti sur l'absence de plate-forme financière. En date d'aujourd'hui, tous les partis ont présenté leur plate-forme.
Toutes... Non, il existe encore un parti qui refuse de présenter la sienne... Mais contrairement aux irréductibles gaulois qui se battent contre le pouvoir qui régit leur pays, c'est le parti libéral avec son chef Jean Charest (ancien premier ministre) qui n'a pas encore dévoilé son plan financier. Pourquoi Guy A. Lepage n'en a pas mention lorsqu'il a reçu Jean Charest dimanche à son émission?
Ne s'agit-il pas là d'un traitement de faveur ?
Guy A. Lepage n'a pas été content du refus de M. Dumont et encore moins de son insinuation comme quoi les chefs de parti n'étaient pas traités à égalité. Il a donc demandé au chef de l'ADQ de s'excuser. Ce que Mario Dumont a refusé.
Depuis, plus rien. La page semble tournée. Mario Dumont est resté sur ses commentaires et Guy A. Lepage doit se morfondre dans ses studios. Je regarderai dimanche l'émission pour voir s'il continuera a critiqué M. Dumont.
 
Pauline Marois (PQ) reproche toujours à Jean Charest sa gestion. Jean Charest continue toujours de reporter la faute au gouvernement péquiste précédent. Et rien n'avance dans le débat.
 
Jean Charest se plaint d'être le sujet d'attaques personnelles de la part des deux autres chefs. La réponse de Mario Dumont ne s'est pas fait attendre : "C'est Jean Charest qui a fait la première attaque personnelle. Cette attaque touchait personnellement les québécois qui ont toujours dit haut et fort qu'ils ne voulaient pas d'élections. Comme d'habitude, Jean Charest n'en a fait qu'à sa tête en se moquant de l'opinion publique!". (Ce ne sont pas les termes exacts, mais le contenu y est.)
 
Hier, Mario Dumont était à l'hôpital Ste-Justine et a critiqué une fois de plus la gestion du gouvernement Charest dans le domaine de la santé. Bien que pour l'ex-premier ministre "Tout va bien!", ce n'est vraiment pas le cas. Le chef de l'ADQ précise : "Ici même, l'ampleur de l'attente a augmenté. Le nombre d'attentes en chirurgie a augmenté de 30 %. Actuellement, 5500 enfants sont en attente d'une chirurgie dont 2700 hors délais. Un enfant sur 5 repart sans voir un médecin.". C'est catastrophique. Mais à priori, tout le monde, et en particulier Jean Charest et son ministre de la santé, n'ont pas les yeux dirigés au bon endroit...
 
Un sondage est sorti mercredi. De mémoire, il donne toujours l'avance aux libéraux (44%) suivi du PQ (32%) puis de l'ADQ (15%).
J'essayerai d'en parler un peu plus ce soir. Il y a quelques précisions à donner à ce sujet.
 

Aucun commentaire: