Pour transformer vos diapos en images numériques

mercredi 12 novembre 2008

Jour 7 - mardi 11 novembre (suite)

Jean Charest n'arrête pas de courtiser les Québécois de la ville de Québec... Il a promis 10 millions de plus pour améliorer l'aéroport international de Québec ainsi qu'un million supplémentaire pour transformer l'aéroport et toute la ville de Québec en une vaste zone Wi-Fi où chacun pourra se connecter à Internet sans-fil.
Évidement, Régis Labaume, le maire de Québec est très heureux de ces annonces. Mais il faudrait qu'ils se souvienne lui aussi des promesses non tenues de Jean Charest lors de la précédente élection.
 
Concernant le chantier du PEPS de l'université Laval, Jean Charest donne le blâme à Stephen Harper, premier ministre du Canada, qui aurait retardé volontairement les travaux. Il faut dire que le premier ministre du Québec n'était pas en très bons termes avec son homologue fédéral et donc il doit en tirer les conséquences de ses actes. Pauline Marois (PQ) et Mario Dumont (ADQ) l'ont d'ailleurs fait remarquer avec justesse.
 
Le débat des chefs aura finalement lieu. Il se tiendra le 25 novembre au restaurant "Le parlementaire" du parlement de Québec. Finalement, bien qu'il ressemblera beaucoup à l'ancienne version, il y aura quand même des échanges entre les chefs. Cela promet de belles discussions.
 
Suite à la sortie d'une étude, Nicole Courchesne, ministre  sortante de l'éducation, a promis une baisse de 10% des effectifs dans les classes. Comme il y a déjà une pénurie de professeurs, je ne vois pas comment elle va faire! Actuellement, certains cours sont donnés par des élèves professeurs qui n'ont même pas terminés leurs études. Un montant de 134 millions de dollars serait investit pour le recrutement de 2400 enseignants supplémentaires.
 
Le PQ a toujours des problèmes avec son aile radicale. Au point que ces "extremistes", qui ont créé un parti il y a 8 mois (le parti indépendantiste), présenteront une vingtaine de candidats pour le 8 décembre. La scission du PQ est en train de se préciser...
 
 

Aucun commentaire: