Pour transformer vos diapos en images numériques

mercredi 12 novembre 2008

Jour 8 - Mercredi 12 novembre

Information cachée de Jean Charest, notre premier ministre sortant (PLQ) : Il a annoncé hier qu'il souhaitait investir 50 millions de dollars dans la construction d'un nouvel amphithéâtre. Ce qu'il n'avait pas dit, c'est qu'il y a un mois, un regroupement d'hommes d'affaires européens l'avait contacté pour lui montrer leur intérêt d'investir 500 millions de dollars dans un complexe sportif (amphithéâtre, hôtel, stade de football, parc d'attraction et immeuble à bureaux). C'est une information qu'il s'est bien gardé d'annoncer avant le début de la campagne !
 
Jean Charest et Pauline Marois (PQ) se renvoient mutuellement la balle sur le sujet des soins de santé. La chef du PQ critique durement la politique gouvernementale du PLQ en matière de santé. Jean Charest répond en disant que c'est sous sa gouverne que la santé au Québec s'est détériorée.
"C'est pas moi, c'est toi!... Non c'est toi!... Non c'est toi!..."
 
Le chef du PLQ a annoncé un nouveau fond de 50 millions de dollars pour la création d'entreprises en biotechnologie, en technologies vertes et en technologies de l'information.
 
Pauline Marois a parlé du transport en commun dans Montréal. Elle promet d'y investir 3,5 milliards $ sur 10 ans. Elle assure également qu'un gouvernement péquiste ne créerait pas de déficit. Sauf ponctuellement selon les conditions... Petite bouée de sauvetage!
 
Quand à Mario Dumont (ADQ) qui se trouve à Québec aujourd'hui, il parle d'éducation. Il souhaite réduire l'administration des école et transférer l'argent ainsi récupéré dans l'éducation. Les québécois ne s'intéressent pas à la gestion des écoles. Seulement 10% d'entre eux votent pour les commissaires des commissions scolaires. Mario Dumont veut donc revoir ce système.
 
 

Aucun commentaire: