Pour transformer vos diapos en images numériques

vendredi 14 novembre 2008

Jour 9 - Jeudi 13 novembre

Les candidats Adéquistes de la régions de Québec ont présenté leur plan pour la Capitale Nationale. Malheureusement pour eux, ils le présentent une journée trop tard. Charest (premier ministre sortant) a déjà présenté ses offres il y a deux jours. Quoi qu'il en soit, les adéquistes proposent sensiblement la même chose que Charest. Ils ajoutent cependant quelques points intéressants et innovateurs:
  • - Stopper les travaux le l'Hôtel-Dieu qui coûtent une fortune pour le peu de bénéfice que cela apportera,
  • - Revoir l'emplacement du service d'oncologie qui actuellement dessert très mal la population de Québec,
  • - Faire l'inventaire des services aux immigrants et leur financement. Il faut dire que de trop nombreux services existent et se font concurrence. Une réorganisation s'impose afin d'offrir aux nouveaux immigrants un portail unique et facile d'accès. 
  • - Agrandissement du centre de foires et du musée national des beaux-arts,
  • - Construction du nouveau super-PEPS
  • - Revitalisation du quartier d'Estimauville
  • - Création du train grande vitesse entre Québec et Windsor.
Fait à noter: Mario Dumont, chef de l'ADQ, était absent lors de cette conférence de presse. Il se trouvait au Lac St-Jean. Comme quoi, l'ADQ n'est pas seulement le parti d'un seul homme. C'est un changement important qui risque de faire changer les choses.
 
Jean Charest, de son coté, a passé sa journée à critiquer les actions de Pauline Marois (PQ) quand elle était au pouvoir. Il l'accuse d'être responsable de tous les problèmes actuels du Québec.
 
Journée somme toute assez calme. Enfin, disons que je n'ai pas eu trop de temps hier et que ce sont les seules informations que j'ai notées !
 
Petit commentaire additionnel: Normalement, pendant une campagne, on reçoit au moins deux à trois sondages par semaine. Depuis 9 jours, il n'y en a eu qu'un seul de publié... C'est le Parti libéral du Québec (très riche) qui commande le plus souvent les sondages. La question que je me pose est donc la suivante:
- Se peut-il que les sondages commandés par Jean Charest et le PLQ soient si mauvais pour eux qu'ils refusent de les publier?
On aura sans doute une réponse lors de l'arrivée du prochain sondage indépendant (ou presque...)

 

Aucun commentaire: